Maman de Romane

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Maman de Romane

Message  Marina le Lun 18 Mai - 10:49

christelle a écrit:Bonjour Marina, je me reconnais tellement dans tes paroles !!! depuis quelques jours je te lis mais sans pouvoir poster, parfois je n en ai ni la force ni l envie, lire me suffit.
Je suis Christelle, maman de Axelle née en 2001 et atteinte de la popb bras droit c5-c6-c7 rompus, elle a ete greffee à 5 mois et a subi une osteotomie du radius à 5 ans.
elle a ete operee et est suivie par le dr romana à l hopital trousseau à parsi(je vis dans le 91)
comme Romane, elle est tres active et debrouillarde, ne fait aucun complexe de son handicap , d ailleurs y en a t il un pour elle ? je ne crois pas !!!!
j ai decide d entamer une psychoterapie car je n ai jamais reussi a faire le deuil de cet accouchement raté ! nous avons perdu le proces et mon couple a survecu a des passages difficiles.......
Si tu as des questions je suis là, pareil pour stephanie.
a bientot
christelle

Bonjour Christelle,

C'est vrai que quand on lit d'autres témoignages, c'est étrange de voir que l'on pense la même chose, qu'on n'est pas seule dans ce cas... Quand je dis à des amies que je je me sens coupable du handicap de Romane, elles sautent au plafond et ne comprennent pas... Mais je crois qu'il n'y a rien à y faire...

As tu commencer ta psychothérapie??? Ca doit être très difficile....

Marina

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maman de Romane

Message  Marina le Lun 18 Mai - 11:01

Margot et Marion,

Merci beaucoup pour vos témoignages si touchants...

Marion, ta prof de sport était au courant pour ton bras??? Si oui, quel manque de psychologie, c'est incroyable...
Toutes les deux, vous dites avoir ou même encore complexé... C'est arrivé à l'adolescence ou avant??? Je pense que Romane n'a pas encore conscience que son bras est plus court, est ce que je dois lui en parler ou la laisser s'en apercevoir?? On a toujours tout abordé sans a priori mais pas la longueur de son bras... C'est plus souvent de ses cicatrices qu'on parle...

On a fait un traitement pendant 8 semaines à base de pansements auto collants qu'on a posé tous les soirs et enlevé tous les matins... Ca les a estompé un peu pas beaucoup... Ces cicatrices étaient cheloides et maintenant, le relief a disparu grace au traitement mais la couleur blanche est encore bien présente...

En plus ce que je ne comprends pas , c'est que le Pr n'a fait aucun effort de ce coté là.... Elles sont en zig zag de haut en bas de chaque mollet et de chaque coté il y a les points qui sont visibles... J'ai vu des photos de petits opérés par le Dr Romana , il n'y a qu'un trait tout fin.. pour la même intervention...

Stephanie... Moi aussi, j'ai pris 29 kilos pour Romane (j'en avais pris 34 pour Chloé)!!! J'ai une phrase qui me trotte dans la tête depuis 6 ans..; Quand le gynéco m'a expliqué ce qu'il s'était passé, il m'a dit dit que c'était une dystocie des épaules, je lui ai demandé ce que c'était, il m'a répondu "bien, en gros, vous avez fait un bébé incompatible avec vous"... J'ai alors pris une énorme baffe dans la figure... Cette phrase raisonne à chaque fête des mères, chaque 28 avril (anniversaire de ma poupette)... Avec le temps, c'est moins fort qu'au début car pas un jour ne passe sans que Romane ne me montre son amour...

NIcole, j'ai bien eu ton message, j'étais partie emmener les enfants à la gym... Je vais te photocopier le rapport d'expertise de Romane...

Je vous embrasse toutes...

Marina

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut